Vendredi 4 Octobre 2019, Yavur – Hof Ha’Carmel forest, 28km.

Nous avons bien dormi avec un ventilateur dans notre lit crasseux de baraquements abandonnés et le réveil sonne à 4h40. On mange du pain pita avec du peanut butter et on range, puis je vais vers le baraquement cuisine qui est fermé mais je parviens à choper du wifi depuis l’extérieur et miracle, il est assez décent pour uploader des images et publier quelques articles en retard.Nous partons vers 6h15 en montée, on doit grimper une montagne mais il fait encore bon frais et le trail est sous des arbres et très joli et pas sale. J’écoute les pieds sur terre, l’épisode sur les naufrages en bateau et la montée passe vite. En haut il y a plein de vélos et Ben qui m’attend. Il developpe en ce moment des tas de stratégies pour conserver les bouteilles d’eau le plus fraîches possible le plus longtemps possible, surtout en ramassant dans les détritus que nous passons divers matériaux pour emballer les bouteilles dedans, et récemment il a dégoté une sorte de mousse souple un peu polystyrène genre les tubes souples que l’on met sur les barres des bmx aux enfants, et ça marche vraiment très bien.Il porte toujours beaucoup d’eau pour moi et m’attend toujours pour me dire de boire beaucoup. On longe la crête jusqu’à une petite ville arabe Isfiya où nous faisons un saut au supermarché. On se pose ensuite à des tables de pique-nique (spot généralement jonché de détritus en Israël) pour déguster notre deuxième déjeuner de 9h. Des tortillas thon mayonnaise fromage salade concombre.On repart en descente dans une jolie forêt, qui tourne en canyon avec des petites échelles et barres métalliques, une réserve naturelle très jolie. On est dans la foret de Carmel je crois. On fait des hauts et des bas sur de petites collines, puis on commmence à surplomber la méditerranée et c’en est fini de la forêt qui laisse place à un territoire plutôt buissonneux avec pas mal d’épineux mais aussi des super grottes et pleins de vues sur la mer. On croise pleins de groupes de « scouts » juifs, la sortie du kibboutz en week end probablement. Après ça devient un peu casse gueule et raide dans les cailloux genre desescalader des machins et mon ventre commence à pas mal gêner, je dois ralentir.Vers 12h30 on atteint une autre zone pique nique en bas de la montagne et on fait un bon pique nique et une pause à l’ombre sur une table. Deux gars fument une shisha et parlent extrêmement fort, et une famille essaie de faire un barbecue, le vent est si fort que le gars qui ventile les charbons avec son chapeau me paraît bien inutile.On regrimpe une montagne et cette fois il fait vraiment très très chaud, je suis trempée complètement. On gagne un petit village arty, où ils ont mis des statues partout et il y a un petit shop où nous achetons des boissons fraîches et cappucinos et glaces.On continue à redescendre et nous suivons des plantations de bananes industrielles pendant une heure, peut être la partie la moins intéressante du trail aujourd’hui, car tout était vraiment assez beau. On fait un petit détour par une station service pour se ravitailler en eau gazeuse glacée en prévision de ce soir, et poussons encore 4km jusqu’à un sommet avec une tour et une aire de pique-nique où nous pouvons camper. Je me perds un peu avant d’arriver mais grâce à mon errance je trouve le robinet salvateur pour le ravitaillement en eau du soir.Je mange un curry d’ortie, un plat tout prêt lyophilisé, laissez moi vous dire que c’est vraiment ignoblement degueulasse et que je dois penser à mon taux de ferritine pour pouvoir avaler chaque bouchée sans vomir. Ben mange des bons spaghettis et on boit de l’eau gazeuse fraîche. Des gens écoutent de la techno horrible mais c’est très lointain donc je pense qu’on va bien dormir.

1 commentaire

  1. yeeeaaaaaah merci pour ces récits que je me réjouissais beaucoup de lire ! Vous êtes trop forts! gros becs de Junita banana qui fait des phrases maintenant!! ciao les amis

    J’aime

Laisser un commentaire